Comment Contrôler le Volume de l’Entrée du Micro sur un Chromebook

Si les Chromebooks connaissent un immense succès et attirent une horde d’utilisateurs curieux, c’est peut-être parce que Chrome OS évolue constamment et devient plus grand et meilleur chaque jour qui passe. Le blog de Google permet aux experts et aux consommateurs occasionnels d’être tenus au courant des développements récents et des changements importants.
C’est pourquoi, au début du mois de septembre, Chrome OS a reçu une mise à jour importante qui a amélioré son accessibilité et ajouté une poignée de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, il y avait un nouveau moyen pratique de contrôler le volume d’entrée du micro de votre Chromebook. Cet article traite donc de cette astuce importante pour tous ceux qui ne la connaissaient pas encore. Sans plus attendre, passons à la partie intéressante.

Comment contrôler facilement le volume à l’aide de la récente mise à jour ?

Les étapes suivantes vous guideront dans l’explication d’une méthode simple que vous pouvez utiliser pour contrôler le volume du micro de votre Chromebook.

1) La première étape consiste à cliquer sur la “barre d’état” dans le coin inférieur droit de l’écran, où vous pouvez voir l’icône de la batterie, l’heure et votre signal Wi-Fi parmi le nombre de notifications que vous avez actuellement.

Cliquer sur la barre d’état

2) Une fois que vous aurez fait cela, un petit menu apparaîtra, à partir duquel vous pourrez contrôler la plupart des fonctions clés de votre Chromebook. Dans ce menu, vous observerez deux curseurs : celui situé au-dessus permet de contrôler le volume du haut-parleur de Chrome OS, tandis que celui situé en dessous permet d’augmenter ou de diminuer la luminosité. Le curseur du volume comporte une flèche sur sa droite. Cliquez dessus pour en savoir plus.

Cliquer pour obtenir plus d’options

3) Voici la partie que vous êtes venu chercher. Une fois que vous avez cliqué sur la flèche, vous verrez un curseur pour contrôler le volume du micro d’entrée, comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez l’augmenter ou le diminuer selon vos besoins.

C’est à peu près tout pour le conseil ! Si vous êtes arrivé jusqu’ici, félicitations pour votre nouvelle fonction.

Laisser un commentaire