Comment activer le défilement naturel sur Chrome OS

Par défaut, le Chromebook est livré avec un défilement naturel inversé activé. Cela s’applique au pavé tactile ainsi qu’à la souris que vous avez connectée à votre Chromebook. Google ne fait rien de différent ici – il ne fait que suivre ce que la plupart des PC ordinaires font depuis leur naissance. La seule exception concerne les systèmes macOS pour lesquels le défilement inversé est activé.

Avant d’entrer dans le guide de modification des paramètres, permettez-moi de vous présenter brièvement deux types de défilement utilisés dans divers appareils, à savoir le défilement naturel et le défilement inversé.

Dans le défilement naturel, l’écran défile dans la même direction que le glissement sur le Touchpad. Imaginez que vous naviguez sur une page Web sur votre smartphone ou votre tablette. La page Web défile dans le sens du mouvement du doigt sur l’écran tactile. Le défilement inversé est précisément le contraire. L’écran défilera dans le sens inverse du mouvement du doigt sur l’écran tactile. Le défilement naturel a été introduit pour la première fois par Apple pour son macOS lors de l’introduction d’OSx Lion au milieu de l’année 2011. La communauté macOS a été déconcertée par ce changement soudain dans l’utilisation du pavé tactile, et de nombreux utilisateurs ont fait part de leur mécontentement sur les forums. Apple a justifié ce changement en expliquant qu’il s’agissait de s’aligner sur l’opération de balayage de l’iPhone et de l’iPad.

Pour en revenir à Chrome OS, Google a choisi d’utiliser le défilement inversé comme paramètre par défaut. Bien que cette décision n’affecte pas les utilisateurs de Windows OS, les personnes passant de macOS à Chrome OS pourraient vouloir le défilement.

Passer du pavé tactile au défilement naturel sur Chrome 79

Étape 1) Cliquez sur l’icône Paramètres dans le menu de la barre d’état système.

défilement naturel

Étape 2) Cliquez sur “Périphérique” dans les options de réglage, puis sur “Pavé tactile”.

défilement naturel

Étape 3) Changez le bouton radio “défilement” en “australien”. Ne vous inquiétez pas. Il ne s’agit pas d’un autre type de défilement. C’est la façon dont Google désigne le défilement naturel. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que les Australiens n’ont pas inventé le défilement naturel ! Le type “traditionnel” par défaut n’est rien d’autre que le type “inversé”.

défilement naturel

C’est fait ! Vous devriez immédiatement voir le défilement naturel activé lorsque vous utilisez votre Touchpad.

Laisser un commentaire