Comment redémarrer un Chromebook

À mesure que la charge de travail devient intensive et que la mémoire commence à être dévorée par votre navigateur et tous les autres processus liés à la mémoire, le redémarrage de votre appareil est toujours de bon augure pour la fonctionnalité et le fonctionnement de votre système. Cependant, sur les Chromebooks, cette manœuvre est d’une importance fondamentale car elle permet à Chrome OS d’effectuer une auto-vérification, éliminant ainsi tous les signes de logiciels malveillants et de virus.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment redémarrer votre Chromebook. Il existe plusieurs façons de procéder, alors continuez à lire pour obtenir le tutoriel complet.

Option #1 : redémarrage à l’aide de l’interface de votre Chromebook

Parfois, la meilleure façon d’accorder une pause à votre système est de l’éteindre complètement, puis de le rallumer. C’est ce que l’on appelle parfois une réinitialisation dure, car elle est censée éteindre complètement l’appareil. Pour ce faire, suivez les étapes énumérées ci-dessous.

1) Commencez par cliquer sur le “Status Tray” de votre Chromebook dans le coin inférieur droit de votre écran.

redémarrer un Chromebook
Cliquer sur la barre d’état

2) Ensuite, cliquez sur le bouton “Power” juste à côté de “Sign out”. Cela devrait éteindre votre ordinateur.

redémarrer un Chromebook
Arrêter le système

3) Lorsque vous cliquez dessus, l’écran commence à s’éclaircir et réinitialise rapidement votre Chromebook. Par conséquent, lorsque votre appareil est complètement éteint, appuyez et maintenez enfoncée la touche “Power” de votre clavier qui ressemble plus ou moins au bouton “Power” de la capture d’écran ci-dessus. Le Chromebook devrait s’allumer, et vous devriez être prêt à partir.

Vous pouvez également appuyer sur la touche “Power” de votre clavier et la maintenir enfoncée, ce qui éteindra également le système. Vous pouvez ensuite appuyer sur la même touche et la maintenir enfoncée pour rallumer votre Chromebook. Il s’agit d’un arrêt approprié qui permet à votre Chrome OS de se rafraîchir et de s’auto-vérifier. Il s’agit d’une excellente pratique.

Option #2 : utiliser votre clavier pour redémarrer votre Chromebook

Il existe une autre méthode pour redémarrer votre Chrome OS qui ressemble à un véritable redémarrage. En fait, cette méthode redémarre réellement votre Chromebook, sans que vous ayez à le rallumer manuellement.

Pour ce faire, vous devez appuyer sur les touches “Refresh + Power” et les maintenir enfoncées. La touche “Refresh” ressemble à une flèche et est la quatrième touche en partant de la gauche sur le haut du clavier de votre Chromebook.

La bonne façon de procéder est d’abord d’appuyer sur la touche “Refresh” et de la maintenir enfoncée, puis d’appuyer simplement sur la touche “Power”. Vous pouvez relâcher cette dernière, mais maintenez la touche “Refresh” enfoncée jusqu’à ce que votre système redémarre.

Il s’agit d’un moyen simple mais efficace de redémarrer votre Chromebook sans faire d’effort supplémentaire. L’une des grandes applications de cette méthode est qu’elle redémarre votre système immédiatement, quels que soient les programmes ou applications ouverts. Cela signifie que si votre système est bloqué quelque part ou s’il ne répond plus du tout, cette technique de redémarrage vous sortira de cette situation difficile et redonnera à votre appareil une nouvelle jeunesse.

Le redémarrage et la réinitialisation matérielle de votre Chromebook sont une bonne idée pour résoudre les problèmes persistants de votre appareil. Un redémarrage peut suffire à résoudre tous les problèmes liés à la RAM, mais si vous avez encore un problème qui menace votre flux de travail, un Powerwash peut vous aider. Cliquez ici pour lire l’un de nos articles qui vous explique comment faire.

Remarque: certains Chromebooks nécessitent des entrées spéciales pour pouvoir redémarrer. Vous pouvez vérifier cela ici.

Laisser un commentaire