Comment effectuer un zoom avant et arrière sur un Chromebook

chromebooks regorgent de fonctionnalités, et un nouvel ensemble de caractéristiques arrive à chaque mise à jour majeure de Chrome OS. Qu’il s’agisse de l’enregistrement d’écran ou d’un Phone Hub dédié pour rendre les contrôles téléphoniques transparents, il y a quelque chose pour tout le monde dans ces appareils élégants et minimalistes. Cependant, le zoom avant sur un élément de votre écran est une fonctionnalité intéressante qui peut s’avérer utile de temps à autre. Il existe de nombreuses façons d’effectuer un zoom avant et arrière sur un Chromebook, et toutes se font sans effort.

Dans cet article, nous allons donc vous montrer comment vous concentrer sur les éléments de votre écran, effectuer un zoom avant, puis rétablir la taille de votre écran en effectuant un zoom arrière.

Zoom avant et arrière sur Chromebook

Voici les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour effectuer un zoom avant ou arrière sur votre Chromebook.

Zoom avant et arrière sur une page

La touche “CTRL” est ici essentielle, car elle nous permet d’effectuer des zooms avant et arrière de différentes manières. La première façon d’effectuer cette action consiste à appuyer sur la touche “CTRL”, puis sur la touche “+” ou “-“, chacune de ces dernières permettant respectivement de faire un zoom avant sur un onglet Chrome ou un zoom arrière. Lorsque vous effectuez cette combinaison de touches, vous obtenez également un message dans le coin supérieur droit de l’écran qui confirme que vous avez effectué un zoom avant ou arrière. N’oubliez pas que cette méthode ne fonctionne que sur une page, qu’il s’agisse d’un onglet Chrome ou de votre section “Fichiers”.

Zoomer et dézoomer sur un écran

Cette méthode vous permettra d’augmenter la taille de tous les contenus de l’écran, y compris le plateau de votre Chromebook, le lanceur, la barre d’état et tout ce qui s’y rapporte. C’est une bonne approche si vous souhaitez également des icônes plus grandes. Pour effectuer un zoom avant ou arrière sur votre écran, appuyez simultanément sur les touches “CTRL” et “Shift”, puis appuyez sur la touche “+” ou “-” pour effectuer un zoom avant ou arrière, respectivement.

Zoom avant et arrière à l’aide de la loupe plein écran

Une autre fonction astucieuse intégrée à votre Chromebook est la loupe plein écran. Cette fonction se trouve dans les “Paramètres” du Chromebook, dans la section Affichage des paramètres “Accessibilité”. Pour activer cette fonction, vous pouvez utiliser un raccourci clavier. En appuyant simultanément sur les touches “CTRL” et “Recherche”, vous devez appuyer sur la touche “M”. Cela activera la loupe plein écran et vous permettra de faire un zoom avant ou arrière sur des zones spécifiques de la page sur laquelle vous vous trouvez. Cette fonction permet d’agrandir l’ensemble de l’écran, et vous pouvez facilement déplacer votre curseur pour naviguer comme si vous utilisiez une loupe.

Vous pouvez également effectuer un zoom avant et arrière tout en agrandissant l’écran. Pour ce faire, vous pouvez appuyer sur les touches “CTRL” et “Alt”, puis sur la touche “Brightness Up” ou “Brightness Down”. Vous pourrez ainsi effectuer un zoom avant ou arrière sur votre écran.

zoom avant et arrière sur un Chromebook
Activation de la loupe plein écran

Utilisation de la loupe ancrée pour effectuer un zoom avant et arrière

La loupe ancrée est une autre fonctionnalité préchargée du Chromebook qui vous permet d’agrandir une partie de l’écran en l’affichant au-dessus de l’écran d’origine. C’est une fonction intéressante si vous essayez de zoomer sur un élément spécifique de la page que vous consultez. Pour activer cette fonction, appuyez simultanément sur les touches “Shift” et “Recherche”, puis sur la touche “D”. Vous pouvez également trouver la loupe ancrée dans les “Paramètres”, juste en dessous de l’agrandissement plein écran.

zoom avant et arrière sur un Chromebook
Activation de la fonction de loupe ancrée

Comment effectuer un zoom avant ou arrière sur un Chromebook à écran tactile

Si vous possédez un Chromebook doté d’un écran tactile, le zoom avant et arrière est un jeu d’enfant. Il vous suffit d’utiliser une combinaison de deux doigts pour effectuer un zoom avant ou un zoom arrière. Il s’agit d’un geste que presque tous les utilisateurs de smartphones connaissent bien, alors le répéter sur un Chromebook ne devrait pas être différent ou difficile.

Laisser un commentaire